NAET Suisse

Vivre sans intolérances et allergies – Témoignages

Qu’est ce que la méthode NAET?

NAET est une thérapie conçue par un médecin américain, le Dr. Devi Nambudripad MD, d’origine indienne, qui elle-même a souffert de beaucoup d’intolérances et d’allergies depuis son enfance. C’est une des raisons qui l’ont amenée à entreprendre des études de médecine, ce qui lui a permis de mettre au point cette méthode ayant comme but d’éliminer les intolérances et les allergies. Ce mot NAET est une abréviation de « Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques ».

La connaissance de base qui supporte cette méthode est un mélange de notions de  médecine classique, de médecine orientale, d’acupuncture, de chiropraxie, de  kinésiologie et de diététique.

Cette thérapie NAET est naturelle et indolore, sans utilisation de médicaments, et procède de massages manuels sur des endroits précis du corps. Elle utilise des éléments de la kinésiologie et de l’acupression, qui sont toutes les deux des techniques basées sur la connaissance de système énergétique du corps.

D’autre part, d’un point de vue médical on pourrait dire que c’est le système nerveux qui joue un rôle primordial dans la technique NAET. C’est grâce aux spécificités du système nerveux du corps qu’il devient possible de désensibiliser les allergènes auxquels le corps réagit.

Le Dr. Devi Nambudripad, MD a établi des règles et une procédure à suivre pour les thérapeutes qui adoptent sa méthode.

Mais il faut souligner que le premier diagnostic appartient aux médecins et à eux-seuls. Un(e) thérapeute NAET qui n’a pas un diplôme reconnu par l’Ordre des Médecins ne peut se permettre de pratiquer l’art de la médecine. Ce sera également le médecin traitant qui détermine le traitement médical approprié. La méthode NAET est uniquement une technique d’aide complémentaire.

Si, dans un second temps et à titre complémentaire, vous décidez de suivre des séances NAET, le praticien NAET devra suivre une procédure quant à la thérapie même.

– Il existe une série de substances de bases qui doivent être traitées prioritairement afin de retrouver une bonne santé

– On ne traite qu’un nouvel allergène par séance

– Des règles strictes de sécurité doivent être respectées

La méthode NAET est une méthode moderne et actuelle. Elle aide à faire face à un « challenge » particulier de notre temps, celui du nombre croissant de personnes souffrant d’allergies.

Bien que la méthode NAET ait été conçue en premier lieu pour éliminer des intolérances et allergies, elle a connu une évolution et d’autres applications de la méthode ont été découvertes et sont encore en train d’être découvertes, par exemple dans le domaine de l’émotionnel.  Elle peut contribuer à une meilleure santé générale et elle est également utile en ce qui concerne certains problèmes de santé où il existe un lien caché avec des intolérances ou allergies.

%d bloggers like this: